L’optique et la santé de vos yeux, par des opticiens passionnés

Ray Ban, Les lunettes de soleil, Homme, Femme, Enfant à Vannes

Monday, 05 November 2018

Histoire de la marque Ray Ban

Une histoire vraie, pour une marque emblématique de lunettes de soleil. C’est en 1927, après la traversée de l’atlantique en aérostat, que le lieutenant John A. Macready, demande à Bausch & Lomb, de créer une paire de lunettes « protectrice, panoramique et enveloppante » pour faciliter la visibilité des aviateurs en vol. La marque, installée à Rochester, crée 3 ans plus tard, le verre RB3, vert et filtrant les ultra-violets et les infrarouges.

Fort de ce succès, c’est l’US Air Force qui fait appel en 1933 à la marque pour concevoir une paire de lunettes pour ses pilotes de chasse. « L’Aviator » est née. La marque Ray Ban (littéralement « exclusion des rayons » de soleil) voit le jour en 1937. De nombreuses vedettes de cinéma, tout comme le général Mac Arthur, l’adoptent.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle version des Aviators voit le jour avec l’apparition des verres à teinte progressive. Deux bandes ; l’une plus foncée protégeaient de l’éblouissement du soleil et l’autre plus claire, permettaient aux pilotes de conserver un oeil plus précis sur le tableau de bord lors des vols. Avec le Zippo et le Chewing-gum, les Aviators débarquent en Europe avec les Gi’s. 

Au début des années 2000, Bausch & Lomb vend la marque au groupe italien Luxottica pour 640 millions de dollars américains. En 2006, Ray-Ban vend 14 millions de paires de lunettes.

Lunettes de soleil Aviator

Conçues à l’origine pour les pilotes d’avion américains en 1937, les lunettes de soleil Aviator de Ray-Ban possèdent un design légendaire et une qualité de confort exceptionnel. Cette monture si spécifique reste la monture solaire la plus emblématique sur la planète. Commercialisée pour le grand public à partir des années 60, les ventes ne décollent vraiment qu’à partir des années 80. C’est grâce à Michael Jackson, dans son clip Thriller, que les lunettes sont popularisées sur l’ensemble de la planète.

Dotées d’une monture dorée classique, et d’une grande variété de couleurs de verres comme les minéraux bruns, verts, les polarisants G-15 les Aviators garantissent une netteté visuelle optimale et une protection contre les UV à 100 %.

  • Monture Or et Verres : Vert Classique G-15
  • Monture Gun et Verres : Vert Classique G-15
  • Monture Or et Verres : Marron Classique B-15
  • Monture Noire et Verres : Vert Classique G-15

Lunettes de soleil Club Master

C’est en 1986, que Ray Ban crée le modèle Club Master, inspiré de Malcolm X. Inspiré directement des années 50, le design caractéristique des Club Master Classic, le modèle connaît un grand succès auprès du grand public, des célébrités et dans les sphères intellectuelles. Son style rétro intemporel séduit encore aujourd’hui.

Monture noire ou brune et  verres minéraux vert G-15,  vous ferez toujours sensation avec les lunettes de soleil Ray-Ban Club Master Classic.

  • Monture : Noire ou havane
  • Verres : Vert classique G-15

Lunettes de soleil Wayfarer

En 1952, Ray-Ban lance la « Wayfarer », un nouveau  modèle mythique. C’est aujourd’hui encore le modèle le plus vendu de la marque. Les Ray-Ban Original Wayfarer Classics sont le modèle le plus caractéristique de toute l’histoire des lunettes de soleil. Popularisé par des acteurs et actrices d’Hollywood et des célébrités du rock (The Blues Brothers, Don Johnson , Macaulay Culkin, ou Jack Nicholson), les Wayfarer sont devenues au fil du temps, un modèle Iconique.

Optez pour des Wayfarer classique à monture noire parmi une variété de traitements de verres comme les minéraux verts ou gris dégradés, les polarisants G-15 et bien plus encore :

  • Monture : Noire ou havane
  • Verres : Vert classique G-15

 

Lunettes de soleil Erika

Les lunettes Ray-Ban Erika, idéal pour compléter tous les looks. Façades classiques ou en caoutchouc clair, branches en métal et cambres ton sur ton, distinguez-vous avec les lunettes de soleil Ray-Ban Erika. Ces lunettes de soleil à la forme ronde et surdimensionnées assurent 100% de protection contre les UV.

Personnalisez votre style grâce à la gamme de couleurs de la monture et aux traitements des verres :

  • Verres : Marron Dégradé, Gris Dégradé, Marron-Violet Dégradé, Vert Classique, Violet Miroir, Vert Classique G-15
  • Monture : Havane, Gun, Noir, Marron, Argent, Noir

Lunettes de soleil Round

Toujours à la recherche d’audace, les lunettes Round sont maintenant disponibles en titane ultra-léger. Fabriquée au Japon, cette monture en titane redéfinit l’attrait de la marque pour les matériaux de très grande qualité. 

Associant une finition métallique brossée et un soin méticuleux pour les détails, ce modèle particulier est disponible en or blanc avec verres G15 verts, en or vieilli avec verres gris, en gun-metal avec verres bleus et en or blanc brillant avec verres en cristal polarisés verts.

  • Couleur des verres : Gris Classique, Bleu Classique, Vert Classique G-15, Bleu Miroir, Vert Classique
  • Coloris de monture : Titane Or Vieilli, Gris Mat, Titane Or Blanc, Matte Silver

Lunettes de soleil Justin

Les lunettes Ray-Ban® Justin, optez pour l’un des looks les plus cool de la collection Ray-Ban. Inspirées du modèle Wayfarer, les lunettes de soleil Justin revisitent le modèle iconique en proposant des montures de couleurs dégradées et pop. Les nouvelles couleurs de verres sont étonnantes. Et la finition caoutchouc est audacieuse pour donner une touche particulière à votre style.

Faites votre choix parmi les associations de couleurs contrastées ou en assortissant la monture dégradée aux couleurs des verres. Vous aimerez le matériau résistant et le look Ray-Ban incontestable de ces lunettes de soleil.

  • Couleur des verres : Gris Dégradé, Marron Dégradé, Argent Dégradé miroir, Vert Dégradé, Bleu Classique, Vert Classique
  • Coloris de monture : Noir, Havane, Gris, Marron

Découvrez l’ensemble de la gamme de lunettes de vue de la marque Ray Ban, sur le site web « Atol, mon opticien »  et visitez également la gamme de lunettes de soleil Ray Ban.